Avec un stand de 45 m² au cœur de l’espace agencement, le fabricant de solutions luminaires et blocs prises pour les univers de la cuisine, salle de bains et mobilier d’agencement, SFL, a connu un franc succès à la dernière édition d’Eurobois, l’unique salon dédié à l’agencement en France.

Ce succès se confirme dans le temps, avec notamment de nouvelles ouvertures de compte « agenceurs » pour l’entreprise et un excellent retour client.

 

Petit tour sur le stand de SFL à Eurobois, dernier salon ayant réuni les agenceurs en France en vidéo ci-dessous:

Découvrez SFL à Eurobois ici

 

 

A l’époque nul ne se doutait qu’Eurobois allait être l’un des derniers salons qui allait se tenir en France avant longtemps. L’événement qui a réuni de nombreux agenceurs à la découverte de solutions pour leurs réalisations, a, par sa qualité, marqué les esprits. Il demeure aujourd’hui la référence incontournable en attendant que des manifestations professionnelles puissent à nouveau avoir lieu. Pour SFL, entreprise qui conçoit et fabrique depuis 1998 des solutions luminaires et blocs prises pour l’univers de l’aménagement, les effets positifs engendrés par le salon et les visites sur le stand de la société, se poursuivent dans le temps. « Nous avons reçu la visite d’environ 360 entreprises d’agencement au cours de ces quatre jours de salon. C’est la deuxième fois que nous exposons à Eurobois et le jeu en vaut largement la chandelle », estime Stéphane Veron, gérant de SFL.

Le recul, un plus

Avec quelques mois de recul, Stéphane Veron est en mesure de confirmer cette affirmation: SFL a ouvert de nouveaux comptes « agenceurs » au cours de ces derniers mois, et le retour positif sur les produits est constant. Il faut dire que SFL a su investir les lieux en proposant à ses visiteurs un grand nombre de produits, best-sellers, nouveautés, prototypes, sur un stand accueillant de 45 m², le double de la surface par rapport à l’édition précédente. « Nous sommes situés au cœur de l’espace agencement, en face d’entreprises de référence comme Blum ou Rehau. On ne peut pas nous louper ! ». Et pour preuve, un stand qui n’a pas désempli et un réel intérêt pour les solutions présentées de la part des visiteurs : « Je viens tous les deux ans avec les membres de mon bureau d’études pour découvrir toutes les nouveautés en terme de fournitures pour l’agencement et de machines de fabrication. Passage obligatoire : le stand SFL car j’y découvre toujours des produits adaptés à mes besoins, en ce qui me concerne, plutôt les éclairages LED et les blocs-prises », explique notamment Pierre Romeyer, gérant de Rondy Forestier, entreprise spécialisée dans la fabrication de mobilier sur mesure pour collectivités locales, crèches, résidences scolaires, etc.

Des solutions dédiées à l’agencement

Comment utiliser la prise Mercury

Nouvelle prise Mercury, prise et éclairage, qui a marqué les esprits

Parmi les solutions présentées par SFL, les blocs-prises ont suscité un intérêt particulier cette année. « Nos visiteurs s’intéressent à différents produits, cela dépend du profil de l’entreprise qu’ils représentent. Mais c’est vrai que cette année les prises en général et notamment le bloc prise AutoMatick, le bloc prise Eight et la suspension Mercury ont suscité un réel engouement. Ce sont des produits qui proviennent de l’univers de la cuisine et que les agenceurs découvrent grâce à nous », note Joël Goyer, designer chez SFL. L’astuce et le développement de produits à partir d’un retour d’expérience est au cœur de la démarche de conception des solutions de SFL.

Quelques exemples

Ainsi, le bloc-prise Eight, qui a reçu le Janus de l’Industrie en 2016, s’insère discrètement et sans encombrement dans un plan de travail ou un plateau de bureau. Son clapet est ergonomique et très esthétique grâce à ses formes arrondies. Sa nouvelle couleur Chrome noir, lancée en 2020, a beaucoup séduit les agenceurs. L’Automatick quant à lui, présente deux prises et un chargeur à induction et se relève d’un simple mouvement de push up. Il permet de s’affranchir des câbles ce qui en fait un produit idéal pour l’agencement d’espaces de travail. Le Mercury enfin, est une suspension « prise » design, avec un éclairage périphérique. Elle est parfaite pour apporter de nouveaux points de lumière à une pièce avec une possibilité de brancher des appareils électriques. « Ce sont des solutions trois en un voire quatre en un que nous mettons au point. Cela favorise un gain de temps lors de la pause pour le professionnel et un gain d’espace pour l’utilisateur », poursuit Joël Goyer.

Le bloc prise Eight en Chrome Noir, nouvelle couleur 2020

Eclairages LED discrets, supports de poids élevés, tout pour l’agenceur

A voir également sur le stand SFL, les éclairages LED intelligents et faciles à poser sans avoir à tirer de nouveaux câbles, les supports pour tablettes invisibles, particulièrement intéressants pour des tablettes en verre et des supports pouvant recevoir jusqu’à 400 kg, mais aussi les prototypes en développement dans l’entreprise. « Nous proposons toujours à  nos clients de nous donner leur avis sur les produits que nous sommes en train de mettre au point et nous les écoutons. La recherche et le développement sont constants chez nous, parfois nous travaillons sur des solutions qui finalement ne sont pas pertinentes et ne voient pas le jour. C’est grâce à un bouillonnement constant d’idées que nous réussissons à mettre le doigt sur des choses importantes », estime Joël Goyer. A Eurobois, c’est un spot de fond de niche qui a été présenté. Se posant sans nouvelles installations nécessaires dans le fond de n’importe quel caisson, le spot a reçu un accueil très favorable, gage qu’il sera mis sur le marché, pour les besoins des agenceurs, dans les prochains mois à venir.

Le nouveau pied pointe, développé par MSA dont l’esthétique, la finition et la qualité ont beaucoup plu aux visiteurs du stand à Eurobois

 

Les solutions prises SFL permettent un véritable gain de place

Nouveau développement de SFL, luminaire pour fond de caisson