Agenda

A venir:

 

Crise sanitaire et mesures gouvernementales obligent, la plupart des salons et événements professionnels programmés en 2020 ont du être reportés à des dates ultérieures. Espérons que ces dernières puissent être respectées. La profession a vraiment besoin de ces rencontres pour faire le point et avancer. Les humains ont besoin de se voir autrement qu’à travers l’écran d’un ordinateur.

Voici les salons et les dates prévues pour l’instant cette année. Nous les actualiserons au fur et à mesure. 

  1. Puces du Design. Printemps 2021. L’événement comptera avec une exposition préparée par l’historien du design, Thibault Lannuzel intitulée « Génération Formes Utiles, les designers français à l’âge de la croissance, 1945-1973.
  2. Interzum Cologne, le salon international de référence des fournisseurs de l’ameublement: du 4 au 7 mai 2021.
  3. Carrefour International du Bois, 26 au 28 mai 2021, à Nantes.
  4. Forum Bois Construction, juillet 2021 au Grand Palais Ephémère, Paris. Y. sera octroyé le prix international de l’architecture bois.
  5. Architect@work Paris, 23 et 24 septembre 2021
  6. Artibat, du 13 au 15 octobre à Rennes.
  7. Eurobois, 1 au 4 février 2022 à Lyon.

Quelques industriels prennent cependant des initiatives intéressantes.

C’est le cas du fabricant d’imprimantes grand format swissqprint qui organise au cours du mois de février, les journées grand format, à son show-room de Villebon-sur-Yvette:

L’ Atelier du grand format s’adresse aux prestataires de service d’impression à la recherche de solutions différentiantes, leur apportant à la fois un avantage concurrentiel et de nouvelles perspectives de marché.

Sur fond de crise sanitaire, la première édition rassemblera un petit noyau de fournisseurs reconnus pour leurs dispositifs innovants et vertueux. Des solutions logicielles et matérielles de pointe, adaptées aux nombreuses applications demandées par le marché, y seront exposées. De quoi découvrir un flux de production optimisé de A à Z par des outils polyvalents et simples à mettre en oeuvre.

En démonstration sur site, une table à plat à jet d’encre UV et imprimante roll-to-roll swissQprint, une table de découpe robotisée Zünd, un scanner de texture Metis, des RIP et Workflows Caldera et divers médias souples et rigides…

Conseils avisés et personnalisés, démonstrations, tests d’applications offriront aux intéressés l’occasion de voir fonctionner un atelier d’impression grand format hautement performant et d’expérimenter des applications aussi multiples qu’inédites. L’endroit idéal pour identifier des outils d’optimisation de son atelier, trouver l’inspiration ou se réinventer sur de nouveaux marchés.

Pour davantage d’informations ou pour organiser votre visite, adressez un mail à l’adresse suivante : inscription@atelier-du-grand-format.fr.